venerdì 15 aprile 2011

C’est ça... Je veux


Bonjour tout le monde !

C’est la phrase que me rappelle de notre professeur de la langue française, Dragica Pomana. Grace à elle j’avais découvert cette langue très belle que je n'ai parlée pas il y a beaucoup de temps. Liliana, ma grande amie dès temps du lycée, qui habite en France, à Strasbourg, m’a critiquée pour ça. Je lui ai promis que un jour j'écrirai quelque chose en français sur mon blog et hier soir J’ai décidé de accomplir ma promesse.

Comme j’ai dit, j’ai commencé à étudier le français au lycée. La moitié de la classe étudiait l'allemand et les autres étudiaient la langue de Prévert, mon poète préféré. J’étais dans le second groupe, tous débutants. Je me rappelle des mots de Madame Pomana, que nous disait que nous allons parler la langue bien à la fin de l’année. Je pensait qu'elle était folle, pour moi cette langue là était vraiment très difficile. Apres des années passées, j’ai appris beaucoup de choses. J’aimais parler cette langue très mélodique. Quand j’étais à Paris, en 2004, pour moi c’était l’époque la plus belle de ma vie. Mais, le temps passait et j’ai perdu l'habitude de communiquer en français.Quelquefois, je lis des choses, comme la poésie de Jacques Prévert. Ou j’écoute la musique.

A propos. Hier soir j’ai écouté une chanson. Très, très sympa que me plait beaucoup. La chantueuse s’appelle Zaz et elle est française. Voici, pour vous, la vidéo de sa chanson « Je veux ».




Il y a beaucoup de choses que Je veux. Mais c’est une autre histoire.

« Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, c'est pas votre argent qui fera mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur.. »

A bientôt.. en français.

1 commento:

  1. J'aime aussi la langue francaise, mais j'oublie de parler :) Mais je compred tous :)

    RispondiElimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...